WebSims : LE forum Sims (Sims, Sims 2, Sims 3, SimCity...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ne trouve pas les objets Télécharger dans les sims 3
par charlotte .1Direction Ven 19 Avr 2013 - 16:41

» Ne trouve pas les objets Télécharger dans les sims 3
par charlotte .1Direction Ven 19 Avr 2013 - 16:39

» Probleme pour sauvegarder
par marine270 Dim 20 Jan 2013 - 21:22

» Avoir des enfants dans les Sims3
par liane10tou Sam 22 Sep 2012 - 16:35

» Comment enterrer mon Sims Dans Les Sims 3/PS3
par Maxime Dim 15 Avr 2012 - 4:14

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

4 participants

Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Ven 26 Oct 2007 - 11:50

Bonjour
J'ai un problème très gênant. J'ai les sims2 avec les add nuit de folie, académie, animaux&cie et la bonne affaire. A cette époque là tout allait bien.
Depuis j'ai bon voyage et là bonjour la galère.
je m'explique pour pouvoir jouer il faut:
1) je désactive pare-feu et antivirus
2) j'éteind l'ordinateur pendant 30min/1heure
3) je termine les processus inutiles dans le gestionnaire des tâches
Mais bien sûr je ne peux pas faire autre chose dès que j'allume l'ordinateur car sinon quand je clique sur "jouer" de la page d'accueil l'ordinateur fait celui qui cherche en me mettant le petit sablier et puis plus rien même pas un message d'erreur :'(

Alors depuis que j'ai ce problème j'ai désinstallé et réinstallé proprement, j'ai essayé avec et sans les téléchargements, j'ai mis à jour la carte graphique, la carte son et le pilote du lecteur dvd. Mais ça n'a rien changé.

La configuration de mon pc est:
xp pro
directx 9.0c
NVIDIA GeForce 7600 GS et mémoire 256 MB
Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300@1.86GHz (2 CPUs)
1022 MB RAM

Je ne pense pas que ça viennent du ventilo car les températures relevées avec everest ne sont pas élevées.
Mais sinon je n'ai aucue idée de quoi ça vient, s'il vous plaît aidez-moi je suis désespérée
Merci d'avance
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par SimCookie Ven 26 Oct 2007 - 18:19

Coucou Ranzouza,

Aurais-tu par hasard des logiciels tels que clone CD ou autre qui pourrait bloquer le lancement du jeu ?

Et quel est ce message d'erreur ?

A bientôt
SimCookie
SimCookie
SimsAdmin ***
SimsAdmin ***

Masculin
Nombre de messages : 1131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2007

http://www.simcookie.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Ven 26 Oct 2007 - 18:28

Merci de répondre
he bien justement le problème c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur.
par contre j'ai acheté bon voyage par correspondance en thailande et le clone de cd m'a juste servi pour choisir le langage sinon il ne me sert absolument pas j'utilise le cd officiel pour jouer et non il n'y a eu aucun problème à l'installation.
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par SimCookie Ven 26 Oct 2007 - 21:53

Car quand j'ai acheté les sims 2, j'ai eu un message d'erreur me disant que j'avais un logiciel qui m'empechait de jouer c'était Clone Cd alors je l'ai désinstallé et après ça a fonctionné, essaye de le désinstaller pour voir Clin d\\'oeil
SimCookie
SimCookie
SimsAdmin ***
SimsAdmin ***

Masculin
Nombre de messages : 1131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2007

http://www.simcookie.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Lun 29 Oct 2007 - 16:33

J'ai fait des recherches sur mon ordi mais de clone cd ni de virtualcd ni de deamons tools qui normalement posent problème.
En plus comme le jeu ne se lance pas... eh bien pas de message d'erreur donc je n'ai aucune idée d'où ça vient.
Depuis j'ai contacté ea et bien entendu à part me dire mettez vos pilotes de lecteur dvd à jour dans 2 messages (ce qui est fait depuis longtemps soit dit en passant) ils ne proposent pas beaucoup de solutions.
Sur un autre forum où j'ai exposé ce problème pas de solutions non plus mais d'autres personnes qui ont exactement le même problème.
Alors je me pose une question, vu que je peux jouer une fois que mon ordi s'est reposé est-ce que ça pourrait venir d'une barrette mémoire grillée? (une histoire de mémoire tampon j'ai pas bien compris que j'ai lu sur un autre site)
Alors est-ce que ça vous paraît plausible?

Remarque: je sais que c'est pas une surchauffe (vive everest)
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par Maxime Lun 29 Oct 2007 - 23:59

Vu la capacité de ta mémoire vive j'en doute mais peut-être. As-tu essayé de lancer le jeu sans arrêter les processus par le gestionnaire des tâches ? Ton problème me chicotte, je vais essayer de trouver Clin d\\'oeil

Sinon, les pilotes de ton lecteur DVD sont-ils à jour ? Ça m'a règlé bien des soucis à moi !
Maxime
Maxime
SimsAdmin ***
SimsAdmin ***

Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Humeur : Content
Date d'inscription : 13/08/2007

https://www.sims-outaouais.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par loulou87 Mar 30 Oct 2007 - 7:27

kikoo

Maxime, il est dit dans le premier post que le pilote du dvd est à jour donc c'est pas ça...:(

Vérifies la charge de ta mémoire avec le gestionnaire de taches avant de démarer le jeu, il se peut qu'il y ait des processus qui utilisent l'essentiel de ta mémoire.

Si c'est pas ça il faudra chercher ailleurs

loulou87
SimsModo **
SimsModo **

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 55
Localisation : un coin de verdure
Humeur : changeante
Date d'inscription : 24/08/2007

http://www.sims2passion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par Maxime Mar 30 Oct 2007 - 15:34

Désolé, mon erreur Sourire
Maxime
Maxime
SimsAdmin ***
SimsAdmin ***

Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Humeur : Content
Date d'inscription : 13/08/2007

https://www.sims-outaouais.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Mar 30 Oct 2007 - 17:26

Merci beaucoup de vous intéresser à mon cas.
Avant de jouer je vais toujours dans le gestionnaire des taches pour enlever les processus inutiles car avant d'avoir bon voyage mon jeu plantait au bout d'une heure et donc ça avait résolu le problème.
Tous les pilotes de mon ordi sont à jour et la dernière réponse de ea a été de me dire de faire tester les composants de mon ordi par un technicien et comme je ne roule par sur l'or en ce moment ça risque pas de se faire avant un bon bout de temps:-_-: . Donc en gros ils n'ont aucune idée d'où ça vient.
Donc en résumé je désespère :'( :'(
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par loulou87 Mar 30 Oct 2007 - 17:56

hum ça a l'air compliqué ton histoire :

essayes en mettant le jeu en mode fenêtre sur ton ordinateur et regarde la charge mémoire et la charge processeur avec le gestionnaire de tache (ce qui me fait penser que c'est un problème de mémoire c'est que j'ai du changer l'ordinateur de ma fille faute de mémoire ram et de vitesse cpu pour qu'elle puisse jouer... pareil le sablier était éternel...)

essaye aussi le logiciel SiSoft Sandra pour tester les composants de ton ordinateur. il est gratuit ça pourras peut être t'aider ...


essayes aussi de tester au fur et à mesure que tu ajoute des add on... ça nous en diras plus

bon courage

Kiss

loulou87
SimsModo **
SimsModo **

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 55
Localisation : un coin de verdure
Humeur : changeante
Date d'inscription : 24/08/2007

http://www.sims2passion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Mer 31 Oct 2007 - 12:45

Coucou
Alors pour le test au fur et a mesure des add on pas besoin vu que j'ai acheté les add on au fur et à mesure et qu'il n'y a jamais eu de problème de lancement sauf bien sur depuis que j'ai installé bon voyage.
Sinon pour sisoft sandra je ne comprend rien aux résultats (et oui je suis nulle en informatique). Sur le net j'ai vu qu'il y a un logiciel s'appelant memtest86 pour voir si ce serait une barrette mémoire qui est défectueuse mais comme je ne sais pas rebooter sur le lecteur dvd...
Dernière petite chose pourrait-on m'expliquer comment jouer en "mode" fenêtre car je ne sais pas comment on fait.
merci d'avance
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par SimCookie Mer 31 Oct 2007 - 12:57

Hello,

C'est très simple sur l'icone de ton bureau par exemple la tu as BV, tu fais propriété et dans cible tu colle ceci :

"C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2 Bon Voyage\TSBin\Sims2Launcher.exe" -w
SimCookie
SimCookie
SimsAdmin ***
SimsAdmin ***

Masculin
Nombre de messages : 1131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2007

http://www.simcookie.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par loulou87 Mer 31 Oct 2007 - 13:23

kikoo

ben justement si un problème survient au fur et à mesure des add on ce sera sans auciun doute un problème hard ware, c'est pour ça que je te conseillais ce test Clin d\\'oeil

bises

loulou87
SimsModo **
SimsModo **

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 55
Localisation : un coin de verdure
Humeur : changeante
Date d'inscription : 24/08/2007

http://www.sims2passion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par Max Mer 31 Oct 2007 - 18:30

Bonjour alors j'ai suivi un peu la conversation.
Alors je voudrais savoir :
- Le moyen de connexion à internet (Wifi, CPL, Ethernet, USB)
- Le Système d'exploitation (Vista, XP)
- La marque de l'ordinateur (Acer, Dell, HP, Assemblée...)
- PC Portable ou PC Fixe
- La liste des logiciels en cours d'executions
- L'espace libre du disque dur

MErci
A partir de tes infos je pourrai faire un diagnostic
Max
Max
SimsMembre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 24/08/2007

http://www.sims2love.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Ven 2 Nov 2007 - 19:46

Salut
désolé pour le temps de réponse.
Donc voilà les réponses attendues:
- connexion à internet par cable usb (celui ethernet n'a jamais voulu fonctionner)
- système d'exploitation xp pro
- marque de l'ordi médion mais c'est possible qu'il ait été assemblé (c'est mon beau-frère qui me l'a vendu et je sais qu'il a déjà monté des ordi mais pour celui là je sais pas)
- c'est un pc fixe
- espace libre du disque c 84Go et celui du disque d 137Go

par contre qu'est ce que tu appelle la liste des logiciels en cours d'exécution
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par Max Sam 3 Nov 2007 - 12:19

Bonjour, ce que je veux dire par programmes en cours d'execution c'est MSN, Y! Messenger, Picasa les logiciels qui tournent en permanence !
Max
Max
SimsMembre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Date d'inscription : 24/08/2007

http://www.sims2love.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Dim 4 Nov 2007 - 1:28

Avant de jouer je désactive tous les logiciels et je termine tous les processus qui sont avec le nom de l'utilisateur (sauf taskmgr et explorer) comme par ex google destock et donc il reste toujours ceux du système comme svchost ce qui correspond à presque 80 000Ko plus taskmgr et explorer ce qui fait en tout 104 000Ko
En espérant t'avoir donné les infos demandées
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par Maxime Dim 4 Nov 2007 - 3:31

As-tu essayé de ne terminer aucun processus et de jouer par la suite ?
Maxime
Maxime
SimsAdmin ***
SimsAdmin ***

Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Humeur : Content
Date d'inscription : 13/08/2007

https://www.sims-outaouais.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Dim 4 Nov 2007 - 12:59

Oui j'ai déjà essayé et le jeu plante au bout de 30min/1heure dans ce cas-là sachant qu'il reste en plus le problème de lancement du jeu
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par ranzouza Dim 4 Nov 2007 - 20:17

Finalement le problème est résolu
merci pour l'aide
Anonymous
ranzouza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par Maxime Lun 5 Nov 2007 - 5:16

Content que ça (re)fonctionne Clin d\\'oeil
Maxime
Maxime
SimsAdmin ***
SimsAdmin ***

Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Humeur : Content
Date d'inscription : 13/08/2007

https://www.sims-outaouais.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions Empty Re: [Résolu] le jeu se lance sous certaines conditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser